mardi 8 décembre 2015

CONCLUSION

    Favorisé par les Trentes Glorieuses qui se traduit par la montée du plein emploi et du niveau de vie, McDonald's a su ramener un bout de culture américaine dans les quatre coins du monde. Il a, en effet, conduit à une transformation culinaire mondiale. Ray Kroc est l'homme qui a su commercialiser l'invention des frères McDonald's et placer l'entreprise au rang de leader mondial dans la restauration rapide. McDonald's a fait preuve d'intelligence en mettant en place non seulement des stratégies concernant le monde entier mais aussi des stratégies locales qui lui ont permis de triompher. 
Aujourd'hui, McDonald's est la marque la plus connue dans le monde. L'entreprise reflète la mondialisation, c'est à dire l'apparition d'un marché mondial unique avec un mélange de culture et de diversité tout en gardant une consommation typique des américains (hamburger, Coca-Cola...). 
Ainsi, nous pouvons affirmer que le développement de l'entreprise McDonald's reflète l'influence du modèle américain sur le monde.

Les sources :
Livre : Hugo Billard, Question pour comprendre le XXe siècle, MAGNARD, 2011,  p.29
Livre : Claude-Danièle Echaudemaion, Sciences Economiques et Sociales, NATHAN, 2015, p.83 ;  p.77 ; doc.2 p.87 ; doc.2 p.95
Livre : Jean-Pierre Lauby, Le monde contemporain de 1945 à nos jours, MAGNARD, 2008, p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire